24/12/2011

Préambule nécessaire, avant d'aller plus loin!!

" Ah, le foot! C'est la négation d'intelligence par essence. Je n'ai trouvé qu'un jeu plus idiot: il faut  tour à tour poser des cartes sur une table, cartes dont on ne voit les valeurs  qu'au moment de les poser, et celui qui a la plus haute a gagné! Tout comme le foot, c'est le néant cérébral, aucune réflexion, pas la moindre once de semblant de philosophie. Et ça marche! Oui, fatalement car les règles visent bas, plus il y a d'adeptes. Se souvenir que les trucs les plus débiles sont les plus vendeurs, puisque la moyenne d'intelligence est faible. C'est pareil dans tous les domaines de la vie.

Alors , nous gens d'esprit, devons lutter contre cette corruption vers la médiocrité et conserver notre pensée pleinement fructueuse et céative. Difficile dans un monde aussi décevant. Mais il y a , de temps en temps, quand même , quelque lumière, quelque homme libre dans sa tête ouvert au monde des des arts des libres et de l'introspection.

Du moins, laissons passer cet étron footballistique qui n'attise que ceux  dont l'ouverture d'esprit se limite à une poignée de degrés virils, le sport -compétition, tel qu'il se ravage  lui-même et génère nombre de corruptions en tout genre, des votes achetés aux salaires des joueurs, des sponsors officiels aux politiques toujours en mal et en chasse de populisme pas cher. Que veut le peuple?  L'on en est toujours, comme à l'époque romaine: panem et circenses!!

14:38 Écrit par Serge Golifman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.